Pepsi fait ses excuses aux consommateurs sur Twitter
A peine quelques jours après la parution (dans une seule publication) d’une publicité représentant une calorie, seule et dépressive, en pleine tentative de suicide, les plaintes de consommateurs affluent sur Twitter. Les réactions à chaud sont très agressives, critiquant avant tout le thème choisi par Pepsi pour sa campagne. Certains évoquent leur histoire personnelle, d’autres demandent des excuses à Pepsi…
La marque au nouveau logo a réussi à réagir très vite en étant d’abord à l’écoute des consommateurs sur Twitter puisqu’elle a su observer et analyser rapidement les messages et commentaires ; en étant réactive puisqu’un message unique, clair et concis, émanant de Pepsi a été émis, au cas par cas sous la forme de réponse personnelle. Gilbert, Senior Manager à la communication chez Pepsico répond :
@christinelu Huw from Pepsi here. We agree this creative is totally inappropriate; we apologize and please know it won’t run again. #pepsi
Pepsi est parvenu à rentrer en contact direct avec les plus mécontents, en montrant ses capacités à converser et à adopter des usages propres au web 2.0. La publicité a été retirée.
Source : Bnet