Les marques fêtent Noël sur Internet
Les pages d'accueil sont mises aux couleurs de Noël, les animations flash or et neige se multiplient. Mais ce sont surtout les micro-sites de marques dédiés à Noël qui sont les plus créatifs. A l'approche des fêtes, quelques nouveaux-nés spécial "fêtes de fin d'année" :
Le site de Noël du Printemps, très "luxe", une navigation originale, fluide, qui joue sur les espaces 3D :
Stella Artois a mis en place un site de Noël qui fait la part belle à la vidéo plein écran et à la communauté. Autour du fil rouge de l'étoile, la marque prend le temps de s'exprimer.
Dans un tout autre esprit, le site de Noël mis en place par La Poste pour faire face l'abondance de courrier reçu par le Père Noël s'adresse résolument aux enfants en proposant un univers très coloré, ludique et animé :
De nouveaux sites de Noël, expression de l'univers d'une marque dans les contraintes de l'esprit graphique des fêtes de fin d'année, vont sûrement encore voir le jour. A surveiller…