LeWeb08 : tendances et polémiques

ACTUALITES
ACTUALITES

leweb08

Quelques jours après la clôture de LeWeb 08, le malentendu qui oppose Loïc Le Meur, bloggeur-entrepreneur, organisateur et maître de cérémonie, à Michael Arrington, du très célèbre TechCrunch attire toute l'attention. Le débat tourne autour de la traditionnelle opposition entre Vieille Europe et Nouveau Monde, entrepreneurs de l'hexagone (avec les ténors Meetic et Ventes Privées en première ligne) et créateurs de start-ups à succès outre-atlantique. Pour suivre la polémique, vous pouvez lire l'article très critique du Guardian, les remarques de Michael Arrington et la réponse sous forme de sondage de Loïc Le Meur.

Mais quelles tendances sont à retenir à l' issue de ce Web 08 ?

  • L' arrivée décidément massive des services sur mobile. L'iPhone a changé la donne.
  • Le succès de la vidéo. Viewdle, start-up gagnante, est un service de reconnaissance faciale étonnant. Didier Lombard d'Orange a annoncé le lancement prochain d'un moteur de recherche vidéo, concurrent direct de Google (une intervention très chahutée)
  • A en croire les 54 bloggeurs officiels présents … pas grand chose finalement. L'essentiel des posts est consacré aux problèmes logistiques, signe sûrement de la morosité du milieu et d'une certaine frilosité actuelle à entreprendre.

Source : Cédric Deniaud

Voir aussi