Du flashmob au T-mob : un détournement réussi

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Alors que les flashmobs (ou "rassemblements éclairs") se sont largement banalisés depuis les premiers organisés à New York par le "Mob project" en 2003, la marque T-Mobile (l'opérateur allemand de téléphonie mobile) a su s'approprier le concept et en faire un véritable évènement sur la toile. 850 000 vues depuis sa découverte le 16 janvier! et les commentaires sont élogieux.

The T-Mobile Dance prend place dans Liverpool Street et rassemble des centaines de participants qui se mettent subitement à danser et en entraînent d'autres au fur et à mesure. L'originalité réside à la fois dans l'exacerbation du concept avec la série de danses exécutées au cordeau, de la valse au hip-hop – qui n'est bien sûr pas sans rappeler Evolution of Dance, évoqué précédemment. Parodie (les plans sont sensiblement les mêmes) des vidéos de freezing (un rassemblement de gens qui se figent tous à un instant donné) à la Frozen Grand Central, The T-Mobile Dance a su utilisé les codes du flashmob et en restituer l'esprit tout en lui apportant le professionalisme. On se croirait dans une comédie musicale !

La campagne a été réalisée par Saatchi & Saatchi London

nabaztag2_1 WeshWesh, the flashrabbit

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