L’internet mobile a doublé en un an : un usage banalisé?

ACTUALITES
ACTUALITES

63 millions de personnes ont accédé à Internet depuis leur mobile en janvier 2009, dont 1/3 de façon journalière. Le chiffre a doublé en un an!

Les sites les plus fréquentés sont les médias d’information et les moteurs de recherche. Les sites de réseaux sociaux et les blogs connaissent une croissance exceptionnelle : + 427% en un an.

L’accès au web à partir du mobile représente désormais presque 1/3 des connexions (on compte environ 192 millions de connexions au web chaque mois à partir des ordinateurs de bureau et portables).

Un point intéressant : même si les smartphones et autres iPhone ont rencontré un vif succès en 2008, 70% des connexions se font à partir d’un mobile standard.

Bilan : l’internet mobile est en pleine explosion et l’usage est (enfin) banalisé. Une véritable opportunité pour les marques.

Source : ComScore

nabaztag2_1 WeshWesh le lapin mobile

Voir aussi