La conversation sur les marques continue sans les marques !

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Dans
un contexte de défiance grandissant,  les "collaborateurs" prennent
le relais des clients et des citoyens pour évaluer leurs employeurs. La tonalité est souvent critique face aux marques, mais pas toujours.

JobFact, "la première communauté anonyme où les employés parlent aux employés", permet de partager en ligne son salaire et de noter son entreprise. Si les contributions sont encore peu nombreuses, les remarques peuvent s'avérer acerbes :

"Difficile de progresser, aucune reconnaissance du mérite, communication
langue de bois, décisions stratégiques qui sont souvent aberrante" … indique un chef de projet informatique de La Poste

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Le concept rappelle fortement Notetonentreprise très proche dans l'idée, Note2be, qui invitait les lycéens à noter leurs profs et leur établissement ou Stagecritics, concept appliqué cette fois aux stages. Une façon de recycler le concept du forum en facilitant l'accès à l'information sur l'entreprise et la participation (anonyme, donc sans prise de risque) des salariés.

Des sites encore peu fournis, mais à écouter…

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