Quand une marque a des choses passionnantes à raconter, elle est massivement écoutée

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En ces temps d’infobésité, c’est un véritable défi pour les marques de parvenir à attirer et surtout conserver l’attention du consommateur.

La NASA réussit brillamment ce pari en disséminant son univers sur la toile, et notamment sur Twitter, le service de micro-blogging en pleine ascension.

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Suivie par plus de 36 000 membres (des particuliers surtout mais aussi des institutions et entreprises), elle est active sur le réseau en postant des contenus courts et pertinents très régulièrement.

La marque joue la carte de l’ouverture au Web et du déploiement de sa présence en ligne, sans jamais se dénaturer : chaîne YouTube (presque 345 000 vues), groupe Facebook (plus de 27 000 membres), WebTV, flux RSS et podcasts, site expliqué aux enfants. La qualité des contenus mis en ligne apparait comme le maître mot.

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Une stratégie à succès de démultiplication et d’adaptation au consommateur qui est complètement intégrée aux nouveaux usages du Web et qui repose avant tout sur l’attention aux contenus proposés par la marque.

La NASA a su faire entrer l’internaute dans son univers en ligne et lui donner envie d’y revenir!

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