Dissémination plutôt que dispersion, ou comment une marque parvient à émerger avec une idée forte

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La marque Smart s'est lancée dans le jeu de la dissémination en s'associant il y a quelques semaines avec le réducteur d'url So-Smart qui permet de passer d'une adresse de site très longue à une contraction en quelques caractères, toujours précédée de "so-smart.be".

La marque "intelligente et compacte" s'est dotée là d'un outil de dissémination ingénieux qui lui a assuré, dès son lancement, une très bonne visibilité. Les réducteurs d'urls, comme TinyUrl, sont en effet massivement utilisés sur les services de micro-blogging comme Twitter, mais aussi dans les commentaires ou les mails. Non seulement la stratégie de communication autour du concept a réussi à émerger dans la sphère médiatique, mais l'outil mis en place par la marque semble être naturellement adopté par les utilisateurs.

Smart

Bilan : 3 enseignements à tirer, donc, de cet essai réussi pour la marque Smart :

  1. un concept génial (smart et court)
  2. monstrueusement efficace (le référencement, un des coeurs de la visibilité : Smart est dans tous les urls)
  3. … et qui assure une dissémination immédiate (le partenariat naturel avec Twitter)

A4abb089e5e6374dca34540ee787be094g WeshWesh, the Smart Rabbit

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