W&Cie lance une nouvelle offre “La première heure”

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A la demande de W&Cie et Profile PR, CSA vient de réaliser une enquête auprès de vingt journalistes issus de la presse, de la radio, et de la télévision. Il s’agissait, pour W&Cie et Profile PR, de connaître les perceptions des journalistes vis-à-vis de la gestion médiatique de situation de crise au sein des entreprises.

En synthèse, l'étude révèle :


  1. Que les chefs d'entreprise sont très globalement perçus par les
    journalistes comme mal préparés à affronter des situations de crise;
  2. Que le manque d'accessibilité des chefs d'entreprise et le manque de
    transparence et de crédibilité des informations délivrées conduit les
    journalistes à privilégier et rechercher d'autres sources
    d'information, notamment auprès de l'interne et des représentants du
    personnel;

  3. Qu'une plus grande ouverture des chefs d'entreprise aux attentes des
    journalistes ainsi qu'une confiance accrue en leur travail
    permettraient, aux yeux des journalistes, de rendre les communications
    de crise plus efficaces.

Des
enseignements qui semblent faciles à prendre en compte, par la
préparation de la personne, du manager, l'anticipation et la production
de contenus, la simulation de situations de crise et l'entraînement au
contact avec les journalistes, mais aussi l'accompagnement de l'interne
et des clients…

Nous serions heureux de vous présenter les résultats complets de cette étude, et de vous présenter notre nouvelle offre “la première heure”, si vous le souhaitez.

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