Wolfram Alpha : rechercher et informer sur les marques autrement

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Un nouvel outil de visibilité pour les marques?

Wolfram Alpha, lancé le 16 mai dernier, a été annoncé par son créateur, le scientifique Stephen Wolfram, comme un moteur de recherche d'un genre complètement nouveau, capable à terme d'être aussi utile et puissant que Google.

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Wolfram
Alpha n'offre pas du tout les mêmes types de résultats que Google : pas
de liens, pas de sites, seulement des données, la plupart du temps
chiffrées, visualisées sous forme d'informations très courtes, tableau simple, timeline, graphique.

Le principe : calculer les
réponses automatiquement à partir d'énormes bases de données de
connaissances issues du monde réel. D'un jour à
l'autre, Wolfram Alpha s'enrichit de nouvelles données.

Un outil qui pourrait donc donner sur les marques des informations restées invisibles via une recherche Google.

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Quelques essais permettent de confirmer le potentiel de ce nouvel
outil, qualifié par Courrier International de "moteur de recherche
enfin intelligent".

La requête "Michelin" apporte une série
d'informations intéressantes : prix de l'action en bourse, historique
des prix… Les courbes ne sont pas contextualisées et les données
apparaissent de façon brute, sans commentaires. Difficile d'utilisation
en l'état mais complémentaire à d'autres informations. "Sodexo" est
bien associé à "Sodexho".. Et on peut aussi comparer les marques (ex : "Renault vs Peugeot")

Des informations sur les marques
avant tout financières, donc. Chez W&Cie, on attend avec impatience
de savoir comment va évoluer Wolfram Alpha : données sur l'identité
visuelle des marques? sur les campagnes de publicité? les stratégies de
communication?

NAbaztag_thumb_4_thumb WeshWesh, "computational knowledge rabbit"

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