Marques et réalité augmentée : bientôt le grand pas?

ACTUALITES
ACTUALITES

Les applications web qui utilisent la réalité augmentée se multiplient de semaines en semaines, rivalisant d'ingéniosité pour proposer des services complètement nouveaux. Les marques, pour l'instant principalement américaines, se tournent de plus en plus vers ces outils ingénieux (puces RFID, webcam, données géolocalisées) capables de mêler monde physique et monde virtuel.

A venir en juillet pour les portables équipés d'Android (l'OS mobile de Google), l'application Layar permet d'obtenir des informations enrichies sur son environnement direct. Grâce à son capteur photo, le smartphone détecte automatiquement les maisons à vendre, les services, les offres d'emploi à proximité!

Le service postal américain Priority Mail se lance aussi dans la réalité augmentée avec un service simple et efficace de reconnaissance visuelle (via la webcam) qui permet de connaitre le prix du timbre en fonction de la taille de son colis.

Chacun à leur manière, ces projets révèlent une part seulement des possibles de la réalité augmentée. Pour les marques, on est bien au-delà des applications mobile de divertissement. Des technologies qui vont changer la donne en matière d'usage, d'accès aux contenus et de rapport à la marque.

Vu chez : Geoffrey Dorne, Presse-Citron

3760125570303_l_f_l_0 WeshWesh le lapin du réel

Voir aussi