Rêver son univers de marque : quand la marque prend le temps de déployer son imaginaire, elle devient visible

ACTUALITES
ACTUALITES

Alors que la publicité connait des temps difficiles sur petit écran, certaines marques prennent la tendance à revers et en profitent pour prendre le temps de déployer leur univers. Une stratégie qui mise aussi sur le pouvoir naturel de la dissémination via les plateformes de publication de contenus vidéo.

Louis Vuitton a notamment fait appel à l'artiste japonais contemporain Takashi Murakami connu pour son style Superflat, mélange coloré et détonant de formes animales dans un univers onirique dérivé de l'anime. Un film de plus de 3 minutes qu'on ne se lasse pas de regarder et qui déploie un univers de marque particulièrement dense en symboles et références.

Une utilisation poétique de l'animation qui rappelle le fameux détournement du Ballon Rouge de Lamorisse (repris en 2007 par Hsiao-Hsien Hou) réalisé pour la chaîne Tiji.

Des films publicitaires remarquables par leur qualité d'exécution qui montrent à quel point la marque doit prendre le temps aujourd'hui de poser son univers et de déployer son histoire pour être visible.

Rabbit_anime WeshWesh, Superflat Rabbit

Voir aussi