Quand une marque n’hésite pas à jouer avec son identité visuelle, elle entre mieux en conversation

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Le lancement de Gmail s'était accompagné d'un concours autour du logo de la marque qui avait remporté un véritable succès, tant en terme de participation (plus de 900!) que de marketing viral (la vidéo a été vue plus de 5 millions de fois)…

Google lance cette fois un concours dédié à son navigateur Chrome qui fait là encore la part belle à son identité de marque.

Logo-chrome

Le concept est simple : filmer une façon de "créer" le logo Chrome. En rassemblant des ballons, des voitures, des dominos, en préparant un plat… Le but : jouer avec le logo de Chrome et être le plus créatif possible.

La présentation du concours – qui finit le 22 juillet – donne un avant-goût des réalisations qui seront primées et réunies dans une longue vidéo qui va, sans aucun doute, beaucoup circuler sur la toile…

Une marque qui n'hésite pas à déstructurer son logo, à le reconstruire, à utiliser donc son identité visuelle pour mieux converser avec le consommateur.

On ne connait pas encore le nombre de participants mais Google n'a pas attendu les premières réalisations pour jouer d'emblée avec son image de marque. Une posture qui sied bien à Google, d'autant plus que ce jeu sur la marque reste malgré tout sous contrôle.

Nabaztag  WeshWesh, qui aime jouer avec les logos

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