Facebook, le champion du partage sur Internet.

ACTUALITES
ACTUALITES

On publiait il y a quelques semaines sur le blog W&Cie, un billet sur l'évolution remarquable de Twitter au cours de ces derniers mois. Cette étude nous montrait notamment l'engouement d'un certain nombre d'internautes pour la plateforme de microblogging qui a recueilli près de 75% de ses utilisateurs en l'espace de 5 mois.

Une nouvelle étude réalisée cette fois-ci par addtoany permet de mettre en perspective ces chiffres et de les comparer à d'autres plateformes d'échange.

Alors que dans le rapport d'étude Sysomos on nous annonçait que 85% des utilisateurs twitter publient moins d'un tweet par jour, les résultats de l'étude addtoany nous annonce que 10,8% des contenus partagés sur Internet le sont via Twitter.

Ce chiffre très étonnant nous permet par combinaison d'études de dire que 15% des utilisateurs Twitter, soit de manière très approximative 2,2 millions de personnes, partageraient 10% du contenu sur Internet.

Si on se réfère au nombre d'Internautes dans le monde qui est d'environ 747 millions selon un article publié sur le journal du net, ceci correspondrait à dire que 0,3% des Internautes partagent sur Internet 10,8% des contenus. Ces résultats étant à prendre bien évidemment avec des pincettes compte tenu de son mode d'obtention.

Image-3

D'autres chiffres plus facilement accessibles par l'étude addtoany et tout aussi intéressants, nous montrent la place qu'occupent Facebook et l'Email dans le partage des contenus : 
Très loin devant toutes les autres plateformes,  Facebook est la championne du partage avec 24% des contenus partagés.
Quant à l'E-mail, le mode de partage le plus utilisé pendant de longues années, il représente aujourd'hui 11,1% des contenus partagés, juste devant Twitter.

Nabaztag WeshWesh, le lapin partageur

Voir aussi