Facebook, le champion du partage sur Internet.
On publiait il y a quelques semaines sur le blog W&Cie, un billet sur l'évolution remarquable de Twitter au cours de ces derniers mois. Cette étude nous montrait notamment l'engouement d'un certain nombre d'internautes pour la plateforme de microblogging qui a recueilli près de 75% de ses utilisateurs en l'espace de 5 mois.
Une nouvelle étude réalisée cette fois-ci par addtoany permet de mettre en perspective ces chiffres et de les comparer à d'autres plateformes d'échange.
Alors que dans le rapport d'étude Sysomos on nous annonçait que 85% des utilisateurs twitter publient moins d'un tweet par jour, les résultats de l'étude addtoany nous annonce que 10,8% des contenus partagés sur Internet le sont via Twitter.
Ce chiffre très étonnant nous permet par combinaison d'études de dire que 15% des utilisateurs Twitter, soit de manière très approximative 2,2 millions de personnes, partageraient 10% du contenu sur Internet.
Si on se réfère au nombre d'Internautes dans le monde qui est d'environ 747 millions selon un article publié sur le journal du net, ceci correspondrait à dire que 0,3% des Internautes partagent sur Internet 10,8% des contenus. Ces résultats étant à prendre bien évidemment avec des pincettes compte tenu de son mode d'obtention.
D'autres chiffres plus facilement accessibles par l'étude addtoany et tout aussi intéressants, nous montrent la place qu'occupent Facebook et l'Email dans le partage des contenus :
Très loin devant toutes les autres plateformes, Facebook est la championne du partage avec 24% des contenus partagés.
Quant à l'E-mail, le mode de partage le plus utilisé pendant de longues années, il représente aujourd'hui 11,1% des contenus partagés, juste devant Twitter.