Une application mobile Adidas pour encourager les athlètes du marathon de Londres
Adidas introduit des technologies mobiles dans le marathon de Londres.
La marque de sport aux trois bandes est partie du principe que tout athlète, qu'il soit professionnel ou non, a besoin de soutien pour atteindre ses objectifs. Pour répondre à cette problématique, Adidas a décidé de mettre en place une application mobile à double sens :
1 – L'athlète informe les spectateurs de sa position et de son évolution dans le course
Les athlètes disposent sur leurs chaussures de puces RFID qui permettent, grâce à des bornes installées sur le parcours, de déterminer la position du coureur, mais aussi sa vitesse, le nombre de kilomètres effectué depuis le départ etc. Pour avoir accès à ces informations, les spectateurs n'ont qu'à entrer le numéro de course attribué au participant sur leur mobile.
2 – Les spectateurs envoient des messages de soutien aux athlètes
Les spectateurs peuvent envoyer à partir de leur mobile des messages d'encouragement personnalisés à leur athlète préféré. Ces messages sont ensuite retranscrits sur des écrans géants comme vous pouvez le voir sur cette photo.
Quelques chiffres
– 10% des coureurs ont été suivis par l'application
– 500 000 personnes ont interagi lors du marathon grâce à l'application
– 5250 coureurs ont reçu des messages personnels de soutien
Source : MobiAdNews