Les entreprises préfèrent Twitter…

ACTUALITES
ACTUALITES

A l'heure où l'on parle de Facebook lite (ici et ), qui est censé se rapprocher – dans son utilisation -  de Twitter, et de la monetisation du réseau de microblogging, voici une petite étude qui nous dit où en sont les entreprises dans leur course aux réseaux sociaux.

Cette étude, réalisée en Juillet 2009 par Burson-Marsteller et reprise par eMarketer.com il y a quelques semaines, nous révèle le taux de participation des 100 entreprises les plus fortunées sur Facebook, Twitter et autres outils de conversation.

Grand champion de cette étude : Twitter. Ils semblerait que 54% des entreprises les plus fortunées auraient recours à cet outil. 

6a00d8341c790b53ef0120a4fbc7d6970b-800wi

Le blogueur Grégory Pouy, qui a récemment commenté cette étude, voit cinq raisons à cet engouement des entreprises pour Twitter : 

"- La croissance de Twitter peut faire tourner les têtes [sa médiatisation aussi]
– L'application de Twitter semble plus appliquée au business (ventes
flash, RP, services clients…) qu'une page de fan sur Facebook qui
n'est généralement [pour beaucoup] qu'une manière complémentaire
d'identifier une base de données.
– Twitter est plus simple à priori
– Les utilisateurs de Twitter sont plus vieux (tranches d'age sur-représentées : 25 à 54 ans)
– Les journalistes se sont emparés de ce nouvel outil et le peu de
monde présent sur Twitter, permet comparativement d'accéder plus
facilement aux personnes considérées comme "influente"."

Reste à voir si, comme c'est le cas pour une grande
partie des utilisateurs, les entreprises ne laisseront pas leur compte à l'abandon après quelques mois d'utilisation.

Sources : eMarketer.com | Grégory Pouy

6a00d8341cb14e53ef0115722e84a9970b

Wesh-wesh, le lapin qui attend ses nouvelles oreilles pour entendre les gazouillis de Twitter

Voir aussi