Simplicité et conversation : quand la marque Mini rassemble avec du positif
Sur Le Blog de W&Cie, on apprécie les marques qui savent entrer en conversation et déployer leur univers en ayant une belle utilisation des médias. La marque Mini Cooper's est de cet acabit. Dans la continuité du générateur d'urls courts proposé par Smart il y a quelques mois (au début à peine de l'engouement pour les réducteurs d'urls, bien pratiques sur Twitter), Mini a elle aussi décidé de s'appuyer sur le service de micro-blogging Twitter.
Mini Positweet se présente comme "your source for positive information and ideas". Il s'agit en fait d'un site mis à jour en flux continu, avec un délai de 3 jours de modération semble-t-il, qui rassemble les tweets positifs des internautes qui ont souhaité participer au site. Le hashtag #positweets rassemble tous les participants. C'est une façon nouvelle pour la marque d'entrer en conversation qui en dit long sur une belle posture : participation mondiale et positive à un site de marque collaboratif.
L'idée de rassembler les messages et les idées positives rappelle bien sûr le projet We Feel Fine développé par Jonathan Harris et Sep Kamvar et dont on avait parlé sur le blog.
Deux bonnes idées pour le déploiement et la visibilité de ce projet de la marque Mini :
1/ des partenariats avec des médias : les "postributors". BoingBoing, TrendHunter, VentureBeat, entre autres : avant tout des pure players avec une forte audience et une image innovante et tendance, capable d'assurer une bonne visibilité de l'opération auprès de leur communauté.
2/des fonctionnalités simples et une présence graphique de la marque affirmée et qui met en valeur le projet : couleurs, catégories, graphiques sont évolutifs, comme une invitation à rester un peu plus longtemps sur le site.
Le site est tout récent, reste à savoir quelle postérité il aura sur un média aussi volatile que Twitter! La suite au prochain épisode…
WeshWesh, le petit lapin positif