Plus grand, plus fort : La Ligue contre le Cancer a confié à W&CIE sa nouvelle campagne contre le cancer.
"Recréer un discours fédérateur qui favorise l’action" : telle a été la préoccupation première de W&CIE pour cette campagne de communication.
Cette campagne est destinée à faire connaître les trois principales missions de La Ligue : recherche, prévention, accompagnement. W&CIE a donc fait le pari de présenter sur un même support de communication ceux qui vivent le cancer : qu’il s’agisse des malades, de leur entourage ou encore des acteurs de la recherche. Cette campagne encourage la prise de conscience collective à l’aide de visuels décalés pour avoir un maximum d’efficacité.
Sur un sujet traité par des émetteurs très divers, W&CIE a su créer un véritable concept créatif au service de ce budget non-profit : l’idée visuelle d’une barrière de solidarité humaine dressée contre la maladie.
Lundi 28 septembre 2009: ERRATUM : Dans l'euphorie de la publication, les équipes de W&CIE ont oublié de mentionner le photographe de la campagne. Donc encore merci à Julot Bandit.