Les chiffres du web : Application mobile, pour quelle cible ?

ACTUALITES
ACTUALITES

Le nombre de Smartphones en France et dans le monde explose,
et le nombre de téléchargements d’applications mobiles connaît lui aussi une
croissance exponentielle… Mais qui télécharge ces applications ?

Une étude réalisée en Août 2009 par la société GetJar, une
société indépendante commercialisant des applications mobiles, nous révèle
quelques chiffres intéressants qui nous permettent de mieux identifier la
cible.

Une utilisation intensive pour une cible jeune et masculine

  • 65% ont entre 18 et 34 ans
  • 81% sont des hommes

  • 61% des personnes téléchargeant des applications
    mobiles le font 3 à 4 fois par semaine   

Et les marques dans tout ça… ?


  • 74% des personnes interrogées sont prêtes à
    télécharger une application développée par une marque

  • 73% des personnes interrogées pensent qu’une
    marque, qui créé une application pour promouvoir un de ses produits, est vue de
    manière positive

Source : MobilAD

Nabaztag Wesh-Wesh, le lapin comptable

Voir aussi