Le Crédit Agricole et la Société Générale créent la marque Amundi avec W&CIE
W&CIE accompagne le Crédit Agricole et la Société Générale dans la création et le déploiement d’une nouvelle marque internationale d’Asset Management (gestion d'actif), Amundi. Amundi se situera parmi les 10 premiers acteurs mondiaux de ce secteur.
Pour Gilles Deleris, co-fondateur de W&CIE, « Amundi est la première marque financière d’après crise. Elle porte une vision nouvelle de l’Asset Management. »
W&CIE, l'agence de la marque (on ne saurait trop le répéter !), a coordonné toutes les étapes de la création et du déploiement de cette marque a : de la définition des fondamentaux jusqu’au design d’un système identitaire qui marque une différence avec les habitudes du secteur. Accompagné par NOMEN, W&CIE a créé un nom – AMUNDI – qui revendique pleinement le métier d’Asset Manager (AM) et affirme son ancrage européen à travers des consonances latines (MUNDI).
Le logo évoque la rigueur dans un design qui associe le nom (déclaration, signature, engagement) et la ligne (mouvement, continuité) pour traduire un renouvellement durable dans la façon d’exercer le métier.
Découvrez en exclusivité la vidéo de révélation du logo :
Lien vers le site Web : www.amundi-branding.com