XBOX 360 réconcilie votre écran d’ordinateur et votre écran de télévision

ACTUALITES
ACTUALITES

L’utilisation de la télévision avait peu évolué depuis sa création. Mis à part quelques services proposés par les Fournisseurs d’Accès à Internet dans le cadre de leur offre Tirple play, la télévision ne servait jusqu’à présent qu’à visionner des contenus, sans y apporter aucune interactivité. Mais XBOX semble initier une nouvelle pratique, celle de la conversation via les écrans de télévision. 

Toutes les consoles Xbox connectées au Xbox live vont en effet pouvoir très prochainement accéder aux services de Facebook et de Twitter.  Les plateformes seront semble t-il adaptées à la manière de consommer l’écran de télévision, notamment avec des interfaces très ergonomiques et simplifiées. 

Facebook-twitter-zune-dispo-sur-xbox-360-L-1 

Facebook-twitter-zune-dispo-sur-xbox-360-L-2 

En plus d’offrir l’accès aux deux principaux réseaux sociaux, la Xbox va aussi permettre d’accéder aux contenus vidéo via la plateforme Zune qui appartient aussi à Microsoft. Et pour intégrer la conversation aussi pendant le visionnage des films, le service propose aussi un chat vocal (avec un maximum de 7 participants). 

Facebook-twitter-zune-dispo-sur-xbox-360-L-3 


Ce nouveau service peut déjà nous donner une idée de ce que pourra être la télévision d’ici quelques années… Peut-être pourrons nous très bientôt converser avec les marques à partir des publicités télévisées, qui pour l’heure manquent bien d’interactivité. 

Source : Paperblog 

Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation Wesh-Wesh, le lapin sur tous les écrans 


Voir aussi