Le social advergame par Volvo

ACTUALITES
ACTUALITES

Volvo C30 DRIVe sur Facebook ou le tour du monde entre amis. 

Pour lancer sa nouvelle C30 DRIVe, Volvo vient de mettre en placet un advergame sur Facebook qui met à contribution vos amis. Le jeu est un concours dont l'objectif est d'effectuer le tour du monde (en 80 jours) en utilisant vos amis de manière stratégique suivant leur lieu d'habitation. 


Volvo_DRIVe_Facebook_advergame_jeu_1330km_eco_tour_du_monde

Vous pouvez en effet effectuer jusqu'à 1330 km (autonomie de la Volvo C30 DRIVe) avant de passer le relais à un de vos amis qui se chargera lui aussi d'amener à son tour la voiture la plus loin possible… et tout ça pour arriver le plus vite à faire le tour du monde. 




Et qu'est ce qu'on gagne ? 

Après avoir bien retenu qu'on pouvait faire 1330 km avec un plein d'essence, il faut qu'on sache que Volvo s'engage dans un projet environnemental. L'équipe gagnante pourra alors offrir à l'association de son choix (parmi celles proposées par l'organisme myclimate) la somme de 15 000€. 

Voilà un advergame simple qui parvient aisément à cumuler promesse produit, engagement environnemental tout en y incluant une dimension sociale. 


Source : CarAdvice 

Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, en 1ère position  

Voir aussi