AOL abandonne le logo unique

ACTUALITES AOL
ACTUALITES AOL

Aol a récemment annoncé un changement de logo un peu particulier. Le fournisseur d'accès à Internet abandonne effectivement son logo AOL (avec les trois lettres en CAP) pour laisser place à plusieurs logos. 


Aol new nouveau logo marque conversation unique
  
 

 

Ce changement n'est pas un cas isolé et il illustre d'ailleurs bien plus qu'une tendance graphique. Ce passage du logo unique à plusieurs logos est en effet l'illustration d'un changement de posture pour les marques. 

 

Là où les marques étaient avant autoritaires avec une communication à sens unique de la marque vers le consommateur, elles sont aujourd'hui dans un schéma plus ouvert. Un modèle dans lequel on passe de la communication à la conversation. 

 

Cette ouverture s'exprime par un nouveau discours et par une souplesse dans la façon d'apparaître auprès de ses clients, une souplesse largement illustrée par ces nouveaux logos.  

 


 Le changement de logo devrait être effectif à partir du 10 décembre. 


Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, le lapin animé
  
 

Voir aussi