Quand la géolocalisation et les réseaux sociaux transforment la ville en terrain de jeu

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On publiait il y a quelques jours sur le blog, un article sur la sur la Géolocalisation et le Real Time Web, deux sujets qui semblent être très populaires en cette fin d'année 2009. On avait notamment présenté Foursquare, une application qui permet de transformer la ville en terrain de jeu en accumulant des points lors de nos passages à droite et à gauche.


C'est en reprenant ces deux principales dimensions (sociale et mobile), que Levi's vient de lancer sa dernière campagne en Australie.

Le principe de cette campagne était de trouver dans la rue, au moyen de l'application Twitter, un des représentants de la marque Levi's. Une fois localisé, il suffisait de lui demander si c'était bien un jean Levi's qu'il portait et si vous aviez trouvé la bonne personne, cette dernière enlevait son jean pour vous l'offrir (voir vidéo ci-dessous).
 




300 000 personnes ont été exposées à cette campagne via Twitter, ce qui est assez important comparé à une simple opération de street marketing. Levi's en a de même profité pour faire le plein de followers. C'est désormais avec près de 2000 personnes que la marque pourra entrer en conversation quasi quotidiennement.


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Weshwesh, le lapin de la rue 

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