Hans Rosling l’art du stand-up ou le modèle alternatif à Steve Jobs

ACTUALITES
ACTUALITES

En matière de présentation ou plutôt de prestation on connait tous le modèle "Steve Jobs" qui jusqu'ici est un modèle sans égal, avec des présentations toutes aussi attractives que percutantes qui créent à chaque fois suspens et enthousiasme de la part de son audience. Son principe est tellement au point qu'il existe même un livre sur le sujet "The Presentation Secrets of Steve Jobs – How to Be Insanely Great in Front of Any Audience". 

On pourrait alors presque se demander comment présenter d'une autre manière; sans un Keynote au poil et sans une remote control à la main. Et qu'en serait-il si en plus de cela ces présentations n'étaient pas faites pour introduire des innovations bouleversant le marché des nouvelles technologies ? 

Et bien rassurez-vous, ça n'en serait pas nécessairement moins intéressant, en tout cas c'est ce que nous prouve Hans Rosling lors de la prestation que vous pouvez voir ici. Ce chercheur Suédois parvient à nous présenter avec enthousiasme et humour des graphiques aussi ennuyants que ceux relatant l'évolution du niveau de santé dans les différents pays du monde. Et lorsqu'il s'agit de pointer précisément un chiffre Han Rosling, qui n'a lui ni télécommande ni laser,  sort un long bâton de bambou qui semble manifestement faire l'affaire. 

Hans Rosling Presentation Steve Jobs Stand Up  


Nabaztag Twitter W&Cie Blog Communication Marque Conversation brand agency brand addicts Wesh-wesh, The king of the rabbitshow 
 

Voir aussi