Adidas Originals renforce sa place dans la rue
Souvenez-vous, il y a quelques mois on publiait déjà un article sur Adidas Originals qui lançait son application iPhone permettant de cartographier l'art urbain grâce à l'outil de géolocalisation Google Map.
Adidas renforce cet esprit urbain en utilisant cette fois la réalité augmentée.
Ce qui est intéressant dans cette opération, c'est que le support de la réalité augmentée est directement intégré au produit lui même. On a souvent vu des opérations intégrant la R.A sur les packagings ou sur les publicités à l'instar de Mini et Lego. La R.A peut alors être utilisée comme un outil de communication pré-achat, mais aussi post-achat en apportant du contenu.
Pour Adidas, le motif à montrer à la caméra se trouve sur la languette de la chaussure. La chaussure et le site seront lancés au mois de Février prochain et devraient aussi accueillir dans le mois suivants 3 jeux fonctionnant avec la réalité augmentée. La basket devrait à cette occasion servir de contrôleur… les détenteurs des nouvelles Adidas auront intérêt à garder leurs baskets propres si ils veulent jouer au jeu Adidas en rentrant du skatepark.
Sources : Adversblog – BuzzetCie – Wired