Chiffres du web : Google réalise 34000 requêtes par seconde
Dans le monde d’Internet où les moteurs de recherche décident de ce que vous consultez en fonction de leurs paramètres de référencement, il est toujours intéressant de voir comment se comporte ce « marché ».
Même si on connait tous le leader de la recherche qui est le géant Google, ses parts de marchés ne sont pas égales dans tous les pays. On publiait il y a quelques mois sur le blog des chiffres de 2008, qui créditaient Google de 86,7% de PDM en France et de 59,2% aux Etats-Unis.
Cette fois c’est avec une nouvelle étude (comScore) que nous revenons sur la PDM de Google. Elle serait, selon cette dernière étude, d’environ 67%. Ce chiffre n’est pas directement présent sur le tableau ci dessous, mais se déduit aisément en faisant le rapport entre nombre de requêtes Google et le nombre de requêtes globales.
Et si on s’intéresse justement au nombre de requêtes, et à son évolution entre décembre 2008 et décembre 2009, on y observe des chiffres tout à fait intéressants. Le nombre de requêtes globale aurait augmenté sur les 12 derniers mois de 46% (et ce 58% pour Google ce qui renforce davantage position de leader).
En bonus de cette étude, voici deux chiffres intéressants qui nous sont fournis par le blog Media-tech. Ces chiffres ne sont pas issus d’un cabinet d’étude, mais sont simplement le fruit de quelques calculs réalisés par l’auteur du blog en question :
– Google traite 34 000 requêtes par secondes
– Chaque requête rapport environ 1,5 cts de dollar au moteur de recherche
Source : Media-tech