Le parrainage à l’heure des réseaux sociaux : le cas Domino’s Pizza

ACTUALITES Domino’s PizzaPizza Hut

Il y a quelques années encore, le parrainage était souvent synonyme de démarches longues mais surtout fastidieuses. Au temps des commandes par correspondance le formulaire papier et l’envoi postale était un peu le passage obligé. Est arrivé Internet et les sites d’achat en ligne. Le parrainage s’est alors simplifié, mais il fallait malgré tout avoir en tête ou sous la main les adresses des personnes à parrainer. Puis le parrainage fait aujourd’hui surface sur les réseaux sociaux, et tout devient plus simple.

Pas besoin d’adresse e-mail ou de formulaire, la nouvelle application Facebook Superfans de Domino’s Pizza (réservée à l’Angleterre et l’Irlande) permet de fédérer rapidement beaucoup de personnes autour de la marque, en demandant simplement à ses amis de devenir Fan de Domino’s.

Plus vous ramenez de personnes, plus vous faîtes grimper la température du thermomètre et plus vous aurez de réductions. Et comme il en faut toujours plus motiver en proposant une reconnaissance ultime, la marque élira toutes les semaines le Pizza King et le Pizza Queen (pour les personnes qui auront parrainé le plus de monde) et se verront gagner une pizza.

Les bons de réductions gagnés sont uniquement utilisables pour des commandes à partir du site Internet. Domino’s Pizza souhaite probablement habituer ses consommateurs à commander par Internet. On se souvient que son concurrent direct Pizza Hut avait lancé il y a quelques mois une application iPhone qui permettait à ses consommateurs de personnaliser et de commander leurs pizzas directement depuis le téléphone. Pour les faire patienter une fois la pizza commandée, les consommateurs avaient la possibilité de se divertir avec le jeu Pizza Hut Racer.

Source : Buzz et cie

Wesh-wesh, le pizzaiolo

Voir aussi