Navigateurs : Chrome, le petit qui grandit vite

ACTUALITES
ACTUALITES

AT Internet a publié la semaine dernière le baromètre des navigateurs Internet pour l’Europe. Et on peut dire qu’il y a du mouvement sur ce marché, notamment pour Internet Explorer et Chrome.


Bonne nouvelle pour la navigateur Chrome qui passe en 3ème position des navigateurs Internet en dépassant Safari de 0,1 point

Moins bonne nouvelle pour Internet explorer qui voit ses parts de visites se réduire de 7 points entre Mars 2009 et Mars 2010

Si certains attendaient les résultats de ce baromètre, c’est que depuis le 1er Mars 2010 un « ballot screen » s’est imposé à Microsoft, obligeant ce dernier à proposer systématiquement à ses utilisateurs le choix de leur navigateur. Au total, ce sont 12 nivagateurs qui leur sont proposés : Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera, Avant Browser, Flock, GreenBrowser, K-Meleon, Maxthon, Sleipnir et Slimbrowser.

Même si cette décision est récente et qu’il est difficile pour le moment d’en évaluer les conséquences, on peut penser que cette dernière aura bénéficier aux autres navigateurs, Mozilla, Safari, mais aussi Chrome qui a plus que triplé ses parts de visites en 1 an.

Pourquoi cet engouement ? Ici difficile aussi de le savoir réellement, mais on peut penser que le communication massive (presse, affichage, bannières et habillages de sites Internet, spots) autour de ce navigateur aura eu un impact positif.

Nous en profitons pour vous montrer, si vous ne l’avez pas déjà vue, la dernière vidéo du navigateur qui est une très belle illustration du concept de vitesse (près de 2 millions de vues en 10 jours).

Source : AT Internet

Wesh-wesh, surfing with Chrome

Voir aussi