Le site Havas Design+ « site of the day » sur Design Licks

ACTUALITES
ACTUALITES

Le site Havas Design+, conçu et réalisé par W & CIE, a été élu « site of the day » ce dimanche 6 juin. Oui, on est assez fier. Mais que représentent ces « awards en ligne » ?

En 10 ans, on peut dire que le design des sites internet aura largement évolué, et les sites d’aujourd’hui ne ressemblent plus vraiment aux pages internet d’hier. Les « beaux sites », au design bien léché et à l’ergonomie bien pensée, sont tellement nombreux que, pour tous les voir, il fallait bien des sites spécialement dédiés.

Ces sites, répertoriant justement les meilleurs sites internet, sont eux aussi de plus en plus nombreux. Ils sont de réelles vitrines de la créativité sur le web et fonctionnent presque tous de la même façon. Ce sont généralement des sites eux-mêmes très bien designés qui mettent en avant de manière très qualitative (principalement sous forme de vignettes, comme on le voit ci-dessus) les sites les plus créatifs.

Ils nous offrent à travers classements, récompenses et palmarès les meilleurs sites du jour, du mois ou de l’année. En somme, ces sites sont de véritables sources d’inspiration qui permettent aux internautes de découvrir exemple après exemple les lois de l’ergonomie.

Ces sites sont aussi de réelles vitrines car ils offrent aux travaux mis en avant une forte visibilité grâce aux importantes audiences de ces plates-formes. Le site FWA (Favourite Website Awards), par exemple, accueille tous les mois plus de 210 000 visiteurs uniques.

Sur le même principe mais avec des travaux venant d’univers plus larges (art, publicité, technologie…), le site Nocot s’avère souvent être une source précieuse de trafic. Le nouveau site Havas Design +, mis en avant sur Notcot, avait récemment accueilli plus de 1000 visiteurs venant directement de la plate-forme.

Une liste des sites récompensant la créativité sur le web

FWA – Design ChartsKoflash

Design Licks – DOPE Awards – Beautifully Webdesign

Si comme nous vous avez l’habitude de ces sites ou que vous en connaissez quelques un d’entre eux, quels sont selon vous ceux qui décernent les Awards les plus méritants ou les plus représentatifs de la créativité sur le web ?

Mise à jour – lundi 14 juin 2010

Et voici une heureuse nouvelle qui nous fait mettre à jour notre article sur les awards de la créativité en ligne. En effet, le site Havas Design +, site du jour la semaine dernière sur Design Licks, vient de prendre la 5ème place d’un autre classement dont on vous avait aussi parlé la semaine dernière : le classement Design Charts.

Profitez-en pour aller voir de plus près ce classement en cliquant ici, ou alors allez faire un tour sur le site Havas Design + si vous ne l’avez pas encore fait.

The Wesh-wesh Rabbit Awards

Voir aussi