Chiffres du web : la place de l’iPad sur internet

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Le succès commercial de l’iPad n’est maintenant plus à prouver. Lors de la dernière présentation d’Apple le 7 juin dernier, Steve Jobs a annoncé qu’il s’était déjà vendu environ 2 millions d’iPad, et qu’il s’en vendait 1 toutes les 3 secondes.

Mais qu’en est-il en terme d’utilisation ? L’objet que certains s’amusaient à qualifier d’inutile va-t-il finir abandonné – comme on laisse traîner les gadgets après quelques mois d’utilisation – faute d’avoir trouvé sa place entre le smartphone et l’ordinateur portable ?

En tout cas, dans les derniers chiffres publiés par Morgan Stanley (cf. graphique ci-dessous), on se rend compte que l’usage de l’internet sur l’iPad se porte bien. Les chiffres ne sont certes dans l’absolu pas énormes (en moyenne 0,12 % de part de marché de la navigation internet), mais si on les compare avec la navigation des plates-formes Android et BlackBerry, on s’aperçoit que l’iPad est déjà au-dessus.

Autre phénomène intéressant à analyser : les 2 pics qui reviennent toutes les 5 périodes. On peut alors dire sans prendre trop de risques que ces pics représentent le week-end, ce qui est en somme assez logique.

Voici alors des chiffres très intéressants qu’il nous faudra analyser dans quelques mois, en les comparant à l’évolution de la navigation internet sur iPhone.

Si les possesseurs d’iPad sont aussi les possesseurs d’iPhone, on peut alors penser à une baisse significative de la navigation internet depuis le terminal iPhone.

Des chiffres à suivre de près…

Source : Marketing Mobile

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