Le film « la chaine humaine » pour la ligue a reçu hier le EACA CARE AWARDS
Nous étions trois hier soir à Bruxelles pour recevoir le EACA Care Award, décerné par un jury de parlementaires européens, présidé par Thomas Mann. Ce prix a récompensé le film imaginé et réalisé par l’agence pour la Ligue contre le cancer : La chaîne humaine. Mais si, vous le connaissez ! On vous en a parlé le 9 novembre 2009, ici même.
Bis repetita :
Le EACA (European Association Communication Agency) Care Award récompense « l’excellence des campagnes ayant un message humanitaire ou environnemental ».
Nous sommes évidemment très fiers de cette reconnaissance obtenue dans la catégorie « Non-profit Organisation » dans laquelle concouraientt également en short list : Publicis (Campagne Ligue contre le racisme et l’antisémitisme/ Samu Social Brussels), TBWA Paris (Aides), Leo Burnett (Strike against Hunger), Futura DDB ( Stop violence against women).
Le cancer reste la 1re cause de mortalité en France. Chaque année, on compte plus de 350 000 nouveaux cas. Chercheurs, médecins, bénévoles, donateurs… Il faut continuer à tous se mobiliser derrière les malades. (lien www.tousderrierelaligue.fr)
Cette récompense est une preuve que la communication d’une grande cause peut sortir du registre strictement alarmiste pour concilier émotion et mobilisation, poésie et prise de conscience.
Merci à la direction de la communication de la Ligue, Christophe Leroux et Guillaume Papin, de nous avoir fait confiance !
Merci à Wilfrid Brimo (le réalisateur) et à Wanda (la production) pour leur implication précieuse.
François, le lapin déchaîné