Google, encore plus puissant sur l’internet mobile
Depuis quelques mois, nous avons pris l’habitude de tweeter les résultats du baromètre des moteurs de recherche ; un moyen de suivre l’évolution de Google, Bing, Yahoo et d’autres moteurs dans quatre pays d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni).Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’historique du baromètre des moteurs ici.
À la fin de la semaine dernière, le site Pingdom.com a publié des chiffres intéressants. Ceux-ci – contrairement au baromètre des moteurs – n’ont pas pour seul objectif de comparer Google aux autres moteurs de recherche, mais permettent aussi d’évaluer les différences de part de marché de chaque moteur entre internet et l’internet mobile.
Un constat très simple : Google est encore plus puissant sur l’internet mobile.
Les parts de marché représentées en rouge ne tiennent pas compte des recherches réalisées sur l’internet mobile.
Il est bon de rappeler qu’être le moteur de recherche par défaut sur un téléphone a un coût. Selon des informations non vérifiées (voir ici), la somme que verserait Google à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur iPhone serait supérieure à 100 millions de dollars.
Source : Pingdom