Best Buy : une approche audacieuse des réseaux sociaux
Si certaines marques émettent des réserves et des craintes quant à l’utilisation des réseaux sociaux, d’autres n’hésitent pas à faire preuve d’audace en développant sur ces plateformes des services innovants. La chaîne de magasins high-tech Best Buy fait partie de cette deuxième catégorie.
Cette année, Best Buy avait déjà lancé sa Twelpforce, un service Twitter permettant aux consommateurs de bénéficier de conseils. Une idée simple mais une mise en oeuvre lourde car le service, actif 24 h/24 et 7 j/7, avait pour ambition de répondre à toutes les questions posées.
L’opération a gagné le Grand Prix Titanium à Cannes. Cliquez ici pour revoir le cas.
Cette semaine, on apprend que Best Buy a décidé de développer un nouvel outil de fidélisation avec pour support le téléphone mobile (iPhone, puis Androïd par la suite). Le fonctionnement est assez proche de Foursquare, à la différence que les « check-in » se feront automatiquement. Mais pour cela l’application devra être ouverte, donc plus facilement utilisable avec le multitâche.
Les visites des magasins permettront de cumuler des « Kickbucks » (une sorte de monnaie virtuelle) qui pourront être échangés contre des réductions.
Source : Mashable