Symantec – VeriSign : la marque plus forte que le chiffre d’affaires ?
Symantec a récemment racheté VeriSign pour poursuivre son développement sur le marché des logiciels de sécurité liés à l’informatique et à ses réseaux.
Bien qu’ayant un chiffre d’affaires très supérieur à la société qu’elle vient de racheter, Symantec a décidé de reconstruire son architecture de marque sur la base de l’identité visuelle de VeriSign, plus exactement du « sceau » VeriSign.
Un communiqué officiel explique que la notoriété de celui-ci et la confiance qui lui est attribuée sont les éléments déterminants de ce choix.
C’est donc un coup double – du moins peut-on le supposer – cela redonne de la visibilité à une marque dont l’identité visuelle n’avait pas changé depuis 10 ans, et à l’interne ce doit être une reconnaissance de la valeur de l’entreprise rachetée. Curieusement, cependant, Symantec ne conserve pas sa typographie, proche de celle de VeriSign. Est-ce à dire que l’évolution de VeriSign est déjà programmée ?
Pour le moment, voici ce que donne cette déclinaison pour Norton, en avant-première de notre prochain Focus du W Brand Observer
Gabriel Bruckler