Ça bouge dans l’internet mobile !

ACTUALITES
ACTUALITES

S’il y a encore quelques mois nous parlions de l’internet mobile et du monde des applications comme quelque chose d’émergent, force est de constater que nous sommes en train de passer à une vitesse supérieure. Aujourd’hui, voici trois informations concernant cet internet qui évolue à très grande vitesse.

1 – L’Android Market fête ses 100 000 applications

Dans le monde des applications mobile, c’est toujours un événement lorsqu’une plateforme passe un certain seuil, que ce soit dans le nombre d’applications disponibles ou le nombre d’applications téléchargées. Rappelez-vous, il y a un peu plus d’un an, lorsque le compte à rebours de l’App Store s’apprêtait à atteindre le 1 milliard d’applications téléchargées.

Si ce genre d’événement est si important, c’est principalement pour deux raisons : d’une part, il permet de montrer un certain succès de la plateforme et, d’autre part, il permet de faire preuve d’une certaine maturité. Et tout ça est très important, car lorsque nous parlons de smartphones, la qualité du produit porte autant – voire plus – sur les applications disponibles que sur le matériel en lui-même.

En tout cas, voici un bel événement pour Android Market. Rappelons qu’il avait atteint les 90 000 applications en juillet 2010, et qu’à titre de comparaison il existe 280 000 applications disponibles sur iOS.

2 – BlackBerry crée une version web de son application store

Côté BlackBerry, voici une nouvelle plateforme, plus précisément un nouveau webstore qui permet désormais d’acheter et de télécharger les applications du BlackBerry App World directement depuis son PC. Un service qui existe déjà pour l’App Store via iTunes, mais qui reste inexistant pour l’Android Market et le Windows Phone Marketplace.

Cette plateforme souhaite offrir aux possesseurs de BlackBerry un moyen confortable et rapide de trouver les applications à télécharger parmi les 10 000 applications disponibles.

3 – Google s’impose dans l’internet mobile

Cet été nous partagions avec vous des chiffres provenant du site Pingdom.com. Ces chiffres révélaient la puissance écrasante de Google sur l’internet mobile.

Un constat similaire nous vient aujourd’hui de Médiamétrie. L’institut, qui s’est penché sur la fréquentation des sites web depuis l’internet mobile (en France), révèle que Google détient la première place du classement avec 9,2 millions de visiteurs uniques durant le troisième trimestre 2010. En deuxième place se trouve le portail Orange avec 8,6 millions de visiteurs uniques, puis Facebook en troisième place avec 8,1 millions de visiteurs.

Plus d’informations ici

Sources : Presse-citron (+1) + Numerama

Wesh-wesh, lapin mobile

Voir aussi