Barclays recouvre les pistes cyclables avec son propre bleu
On connaît déjà la politique de la ville de Londres en matière de circulation en centre-ville, notamment avec son péage urbain. Ces dernières années, les Transports de Londres (Tfl) investissent dans de nouvelles initiatives pour encourager l’utilisation du vélo, et une grande partie de ces investissements concernent la création de voies dédiées aux cyclistes.
Au mois de juillet dernier, la marque Barclays s’est associée au Transport for London pour lancer un service de location de vélos, semblable aux Velib’, Velo’V et autres Vélo-cité que nous connaissons déjà en France.
Ce nouveau service, nommé Barclays Cycle Hire, permet à la marque une présence sur les vélos sous forme de sticker, comme nous pouvons le voir ci-dessous.
Jusqu’ici rien de très étonnant, mais là où la marque a réussi à s’imposer c’est en utilisant directement la rue comme « support de communication ». En effet en lançant les « Barclays Cycle Superhighways« , Barclays a réussi à imposer la couleur de son logo comme couleur des pistes cyclables.
La marque a lancé en parallèle un site communautaire nommé myLondonCycle permettant d’informer ses amis de ses déplacements. Pour cela, il suffit de repérer le numéro d’identification du vélo que vous utilisez et de tweeter en ajoutant le hashtag #mlc
Source : CityRyde + Springwise