Revue créative #35 : Pamplemousse, par Sébastien Roche

ACTUALITES
ACTUALITES

Voici un court-métrage d’animation qui pour une fois n’a pas été réalisé par un étudiant des Gobelins, c’est assez rare pour le faire remarquer. Ce petit film d’un peu moins de 4 minutes intitulé Pamplemousse a été réalisé par Sébastien Roche, étudiant en DMA Cinéma d’Animation au lycée Marie Curie de Marseille.

Mise à jour – 22/11/2010

Suite à quelques questions posées à Sébastien R. concernant la réalisation de ce court-métrage, voici sa réponse :

« J’ai réalisé les décors essentiellement avec du carton (assemblé au pistolet à colle, puis grossièrement peint) et mes marionnettes sont faites de fil d’aluminium (pour la structure), de papier mâché (pour la garniture) et les vêtements ont été cousus avec du tissu. Le tournage a été réalisé avec un appareil photo réflexe (numérique) piloté par ordinateur, un simple trépied et pour seuls éclairages : les néons incrustés dans le décor. L’un de mes camarades de classe (Julien), m’a secondé pendant cette partie de la réalisation du film. La partie « dessin animé » a été réalisée (par mes soins) en dix jours (une semaine pour les tracés, puis quelques jours pour la couleur) et n’a pas vraiment été storyboardée… laissant « l’impulsion » faire les choses. »

Pour ceux qui sont intéressés par son travail, et d’autres travaux d’animation, la 8e édition du « Carrefour de l’animation » se tiendra au Forum des Images du 8 et le 12 décembre. Sébastien R. y présentera son travail, qui sera projeté le 11 décembre.

 

Voir aussi