Scanbucks fait entrer le jeu urbain dans les supermarchés

ACTUALITES PumaRed Bull
ACTUALITES PumaRed Bull

Depuis quelques années, et surtout depuis l’explosion du marché des smartphones, on a vu fleurir de très nombreux jeux urbains dans les grandes capitales. Deux exemples récents en France, Red Bull Statsh et Puma Sneakers Attack.

Avec le lancement récent de l’application Scanbucks (une application lancée par la start up Distribeo) le jeu urbain arrive dans le supermarché.

L’idée de Scanbucks est d’apporter une dimension ludique à des grandes surfaces qui ne cherchent qu’une chose, réenchanter leur temple. Scanbucks fonctionne sur le principe d’une chasse aux trésors, le but étant de trouver les produits référencés par l’application. Un bon moyen de fixer l’attention du consommateur sur son produit, qu’il ne connait pas forcément, ou qu’il n’a jamais vu en rayon. Pour l’enseigne, c’est aussi un nouveau moyen de fidéliser, car derrière l’aspect ludique il y a aussi un bénéfice pour le consommateur. Les produits trouvés permettent de cumuler des points et par la suite de gagner des cadeaux.

Source : Techcrunch via @p8perplane

Wesh-wesh, shopper rabbit

Voir aussi