Un réducteur d’URL qui vous permet de gagner de l’argent

ACTUALITES
ACTUALITES

Si vous avez l’habitude de partager des liens très longs dans des messages très courts, (en d’autres termes, si vous utilisez beaucoup twitter), vous connaissez la valeur d’usage des réducteurs d’URL. Mais connaissez vous la valeur d’échange de vos liens raccourcis ?

Le réducteur d’URL shrtn (shorten en raccourci), a récemment lancé un nouveau business modèle autour du réducteur d’URL, permettant de récompenser les internautes qui partagent des liens pointant vers des sites de e-commerce. Un concept qu’on pourrait qualifié -toute proportion gardée-  d’alternative aux liens sponsorisés pour des commerçants en ligne.

Le fonctionnement s’appuie sur un principe de commission. Lorsqu’un Internaute A partage un lien raccourci pointant vers un site de e-commerce (un centaine de sites ayant déjà accepté le principe), et qu’un Internaute B clique sur ce lien puis achète un produit sur le site, une commission est reversée au site Shrtn, qui reverse à son tour 70% de sa commission à l’Internaute A.

L’Internaute A peut alors choisir d’être payé par paypal ou de donner sa commission à une oeuvre caritative, dans ce deuxième cas, le site shrtn rajoute 20% à la commission.

Aucune information n’est précisée quant à la commission reversée par le site de e-commerce, mais voici une idée dans laquelle chacun y trouve son compte.

Voici ci-dessous la liste des sites ayant accepté de participer à l’opération :

Source : Media Business Ideas

Wesh-wesh, le lapin-nain


Voir aussi