Google Zeitgeist 2010 : l’heure du bilan

ACTUALITES Google
ACTUALITES Google

En fin d’année l’heure est traditionnellement au bilan. Un bon moyen de faire le bilan de ce qu’il s’est passé sur Internet, consiste à s’intéresser au Zeitgeist de Google, publié généralement à cette période de l’année.

Le Zeitgeist, littéralement « Esprit du temps » en Allemand, nous offre un condensé des évènements écoulés en fonction des recherches des internautes sur Google. Quelque chose de très important pour le moteur de recherche qui s’intéresse de plus en plus aux informations en temps réels, et aux modèles prédictifs.

Voici ci-dessous, un condensé vidéo du Google Zeitgeist 2010, en fonction des données mondiales.

Ci dessous, un focus sur les recherches pour la France

Parmi les plus fortes progressions, tous les résultats n’ont pas la même croissance

  • certaines requêtes connaissent une forte progression avec une évolution stable (ex : Deezer ou Facebook)
  • certaines requêtes connaissent une forte progression avec une évolution très rapide mais très courte (ex : chatroulette, haiti)

Pour retrouver d’autres Focus pays, c’est ici.

Wesh-wesh, analytic rabbit

Voir aussi