Tesco : faites vos courses en photographiant vos produits

ACTUALITES
ACTUALITES

Avec l’expérience, les stratégies mobiles des grandes marques et des distributeurs s’affinent. Ainsi, au niveau des applications, on passe de simples « gadgets » à des applications beaucoup plus sophistiquées. La marque Tesco est une belle illustration de ce phénomène.

Il y a quelque temps, le distributeur a lancé deux applications. La première, Store Finder, permet de trouver les magasins à proximité. La seconde, Clubcard App, permet d’utiliser son téléphone comme carte de fidélité.

Fin 2010, Tesco a choisi de donner plus d’importance à sa stratégie mobile en lançant une application de commerce en ligne, autrement dit, une application de m-commerce. L’application permet de commander tous les produits de manière assez classique, via des catégories et une fonction de recherche. Mais surtout embarque une fonctionnalité assez inédite. Désormais les utilisateurs de l’application pourront ajouter un produit à leur panier, simplement en scannant le code-barres avec leur téléphone.

Mandy Minichiello, responsable marketing chez Tesco, mise beaucoup sur cette application et sur sa fonctionnalité innovante. Il a ainsi décidé d’investir de manière assez importante en publicité pour en faire la promotion. Cela donne la publicité suivante, mettant avant tout en avant la facilité et les occasions d’utilisation.

À noter que la marque a attendu la fin de la période de Noël (qu’on sait très riche en achat de smartphones) pour lancer sa publicité.

Retrouvez quelques vidéos de présentation ici.

Source : MarketingWeek via MobileCrossmedia

Wesh-wesh, lapin mobile

Voir aussi