Porsche récompense ses fans
Quel plus beau cadeau peut-on offrir à une communauté de passionnés (ou de propriétaires) que d’inscrire leur nom sur leur produit ?
Si certaines entreprises veulent créer des communautés autour de leur marque sans même apporter quelque chose à leurs membres, d’autres n’hésitent pas au contraire à faire acte de générosité et à récompenser leurs fans.
La marque Porsche, dont le lien communautaire sur Facebook – ou d’autres réseaux d’ailleurs – se crée par le simple fait d’être propriétaire ou passionné, a choisi de récompenser ceux qui lui témoignent un peu d’amour.
À l’occasion de son million de fans sur Facebook, Porsche a créé une édition spéciale de son modèle 911 GT3 R Hybrid en y gravant le nom de tous ses fans.
Une récompense de fans virtuels qui est d’autant plus intéressante qu’elle se matérialise IRL (dans le monde physique).
Depuis le 11 février, le modèle en question est exposé au musée Porsche (à Stuttgart). Une bonne occasion de faire le déplacement. Pour ceux qui ne pourront la saisir, un site dédié a été créé.
Parfois, on regrette un peu d’avoir liké toutes les pages et de ne pas avoir liké celle de Porsche.