Kleenex nous invite à partager un peu de douceur
Pour faire la promotion de mouchoirs en tissu encore plus doux, Kleenex a lancé à l’automne 2010 une campagne, en tirant le bénéfice fonctionnel (la douceur du tissu, qui au passage avait fait l’objet d’une opération d’ambiant en Asie -ci dessous) jusqu’à un bénéfice psychologique celui du réconfort.
Un bénéfice qui avait déjà été traité en France par Kleenex, comme en témoigne cette campagne sortie en pleine crise économique.
Mais la particularité de cette campagne, qui tire sa force du digital, et d’inviter les internautes à partager la douceur du produit avec des personnes qui en ont besoin, à savoir les personnes tombées malade avec l’arrivée du froid hivernal.
L’idée est alors de permette à chaque Internaute (aux Etats-Unis) d’envoyer gratuitement un échantillon du nouveau produit en y ajoutant un petit message.
Une idée qui aura probablement séduit plus d’amis qu’il n’y avait de malades à cette période puisque le nombre de paquet envoyés s’élève à 1 million, sans compter les personnes qui ont choisi d’envoyer un mouchoir virtuel via Facebook. Un expérience online qui n’invite manifestement pas l’Internaute à « toucher la différence » comme le voulait la signature de la marque en France il y a quelques dizaines d’années.
Source : Trendwatching