Nouvelle identité visuelle pour les Pages Jaunes

ACTUALITES
ACTUALITES

Les Pages Jaunes ont présenté la semaine dernière leur nouvelle stratégie de marque. Une nouvelle identité visuelle en accord avec leur dynamique digitale et une signature de marque simple et efficace “Pages Jaunes, vivre ici”.

Cette stratégie laisse apparaître un nouveau positionnement : local et digital.

L’identité visuelle a deux formes, l’une déployée, l’autre condensée qui sera vraisemblablement la plus visible. Elle est d’ailleurs celle qui correspond le mieux au positionnement en évoquant immanquablement les icônes digitales. Le dessin du symbole est une évolution réussie du sourire vers le clin d’œil et donne à l’ensemble une bonhommie que ne renierait pas le … bonhomme Michelin.

Reste la question du nom qui fait toujours référence aux « Pages »…

Après la campagne “cro-magnon” sortie en 2008 qui montrait toute l’utilité de ses services, les Pages Jaunes misent maintenant sur une campagne portée sur l’innovation. Une façon pour eux  d’asseoir leur position de leader sur vos GSM intelligents.

Cette campagne est complétée par un dispositif parisien en trompe l’œil sur certains abribus, une campagne qui nous rappelle un autre dispositif en Abribus réalisé par Google Maps, à découvrir chez Paper-plane.

Voir aussi