TweetLand : un jeu contrôlé de manière inconsciente par la Twittosphère

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Lorsqu’on parle de « social game » on pense très vite à Zynga, avec notamment des jeux comme Farmville. Un jeu dont l’aspect social est assez classique. Des utilisateurs qui interagissent entre eux avec des objectifs plus ou moins identiques.

Découvrons aujourd’hui un « social game » un peu différent, TweetLand. TweetLand a une particularité, c’est que la dimension « sociale » n’est uniquement portée par les autres utilisateurs du jeu, mais par tous les utilisateurs de Twitter. Dit de manière très simple : Ce qui se passe sur Twitter a une incidence sur TweetLand.

Parmi les premiers jeux de TweetLand, prenons l’exemple du jeu de course automobile « Route 140 ». Lorsque qu’une personne de la Twittosphère tweet « j’ai vu une météorite », une météorite fera son apparition dans le jeu (avec toutes les conséquences que celle-ci implique). Alors certes, on ne dit pas « j’ai vu une météorite » tous les jours… Mais le jeu fonctionne avec d’autres commandes pré-enregistrée comme : car accident, meteor, shooting star, tsunami, volcano éruption, fireflies, zombie, beach, love, hate, shotgun, lightsaber.

Si l’idée vous parait intéressante vous pouvez soutenir le projet de différentes façons (voir sur Kickstarter).

Jérôme L.

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