HTML 11 ou le futur du web
On parle actuellement du HTML 5, comme étant l’avenir de l’intégration web, mais qu’en est-il pour la version 11 ?
Dans une optique avant-gardiste et détournée du web de demain, le HTML 11 est un concept subtil nous ouvrant les yeux sur ce que pourraient être nos futurs usages de l’internet.
Pour les novices en la matière, il faut savoir que le HTML est un langage composé de <balises>. Avec le HTML 5, le langage s’oriente de plus en plus vers l’aspect sémantique des pages web et on trouve des balises de ce style comme par exemple la balise <nav> a pour objectif, grossièrement, de délimiter les éléments de navigation d’une page.
Dans ce prolongement, les concepteurs du projet fictif de HTML 11 ont ainsi créé des balises sémantiques orientées vers les usages que nous avons de nos nouveaux terminaux, s’imposant de plus en plus dans la consultation de l’internet : les Smartphones.
Les « tags » du HTML 11 permettent ainsi un accès direct au monde réel avec par exemple le Wind Tag dont la démonstration nous fait saisir directement la teneur du site html11.org.
Une dizaine de « tags » sont présentés sur le site HTML 11 mettant en avant leur syntaxe et leur utilité :
Suite à ça, on retrouve un aspect web social, car le site propose aux internautes de faire des suggestions de tags, qui pourraient servir à alimenter les contenus orignaux de ce langage du web de demain.
HTML 11 est finalement une bonne manière de créer du buzz autour de la lancée de HTML 5 !
Source : Tribords