La Ligue Contre le Cancer fait rimer poésie et générosité

HOMEMADE Ligue Contre le Cancer
HOMEMADE Ligue Contre le Cancer

A partir du 13 juin, le nouveau film signé W ATJUST sera diffusé sur les chaînes afin de mieux faire connaître au grand public les grandes missions de la Ligue Contre le Cancer qui ne peuvent fonctionner qu’avec la générosité du public.

A travers ce film, la Ligue contre le Cancer lance un appel de solidarité et à l’engagement de chacun pour la soutenir dans ses missions complémentaires permettant de lutter efficacement contre la maladie : chercher pour guérir, prévenir pour protéger et accompagner pour aider les malades et leurs familles.

Il prolonge la veine poétique du précédent film (Le Mime), avec un univers empruntant aux codes de l’enfance et du rêve. Le film « La Magie du Don » pousse la porte d’un manège enchanté dans un monde de marionnettes…La musique légère et optimiste, composée spécialement pour le film, rappelle celle des boîtes à musique. La réalisation mêle techniques d’animation traditionnelle et 3D ce qui rend ce film humain et touchant.

Ce film signé W ATJUST a été réalisé par Arthur Gordon (Magic Lab) ; l’agence a souhaité accompagner pro bono la Ligue Contre le Cancer dans cette belle aventure qui a nécessité 15 semaines et près de 40 personnes pour réaliser ce film.

Et voici le making-of

LA MAGIE DU DON – LE MAKING OF from W & CIE on Vimeo.

Vous avez jusqu’à ce vendredi soir pour voter pour le film ici.

Voir aussi