What a Wonderful Prize

ACTUALITES
ACTUALITES

W&Cie vient de se voir décerner un Lion d’argent dans la catégorie Design, lors du festival Cannes Lions 2011, pour sa nouvelle identité visuelle et l’ensemble du dispositif signalétique de ses nouveaux bureaux.

C’est à Boulogne, sur les 3 derniers étages d’un bâtiment ambitieux de Dominique Perrault que l’agence s’est installée le 3 janvier 2011.

Dédiée à l’accompagnement des marques sur l’ensemble de leurs problématiques, W&Cie a développé une création très ambitieuse qui rend hommage aux grandes marques qui nous entourent, en les détournant avec humour. Au fil des étages, on y croise une réinterprêtation géante du tableau de classification périodique des éléments dont les symboles chimiques sont remplacés par des fragments de logotypes, une frise sans fin d’un « marabout » des marques – j’en ai marre, martini, nintendo, docomo, etc – tout au long des cloisons vitrées, un cabinet de curiosités où, comme des papillons sous verre, sont épinglées les logotypes animaliers collectés par un entomologiste fou, une signalétique des toilettes homme et femme autour de couples de marques « sexuées » – Evian et Ricard, Ken et Barbie, Paul et Agnès, Elle et Lui, … -, ainsi que d’autres applications suivant la même ligne créative.

L’ensemble, porté par une écriture créative, noir, blanc et or fait écho à l’exigence formelle du Bauhaus, dont le logotype d’origine est suspendu dans le grand atrium.

Cette nouvelle identité accompagne la signature de l’agence, What a Wonderful World et confirme son intention d’accompagner ses clients avec pertinence, optimisme, forte d’une exigence stratégique et créative dans tous les domaines, du design à la publicité, de l’éditorial au digital.

Ce Lion est le second en 2 ans dans cette catégorie.

Voir aussi