MyFarm: la ferme participative

ACTUALITES
ACTUALITES

Le Royaume-Uni a eu l’idée de créer un site web de conseils participatifs  afin de réhabiliter une ferme de (2,500 ares) qui est une propriété du gouvernement situé dans le Cambridgeshire.

Cette initiative repose sur la confiance des connaissances et de l’engagement des membres.

Quoi ?

Réhabiliter une ferme avec la participation en ligne de 10 000 « fermiers » qui conseilleront et voteront sur les actions à mener.

Comment ?

Les participants une fois payés 30 euros d’abonnement annuel pourront travailler avec le directeur agricole Richard Morris qui supervise le projet sur place.

National Trust My Farm est un site ludique et très astucieux qui a su mettre en place des démarches didactiques de sorte à avoir la vision de la ferme en grandeur nature. Un espace d’échange permettra aux abonnées de discuter des questions fondamentales concernant la viabilité de la ferme. Ils pourront faire part de leurs votes une fois par mois sur les décisions majeures de la propriété.

Le concept est avant-gardiste, le site web est bel est bien une représentation de l’agora grec et le projet est impliquant pour les « Myfarmers».

Un grand bravo pour cette initiative qui montre qu’il est possible d’allier vie de la ferme et nouvelle technologie !

Source : site

Yasmine P.

Voir aussi